COOPERATIVE DE CHANVRE

Notre coopérative

Notre Huile

 

Issues de notre chènevis français sélectionné avec soin, nous proposons nos huiles en différents formats pour des utilisations alimentaires et cosmétiques.

 

Un process qui assure la qualité

La qualité de notre matière première sort de la quantité récoltée, nous permettant d’extraire la meilleure qualité en fonction des différents marchés et cahier des charges de nos clients.

Nous procédons à une ségrégation stricte et qualification de la graine à la récolte, avec un process de contrôle d’alimentarité. La graine est ensuite analysée puis qualifiée pour être ensuite transférée dans des silos réfrigérés spécifiques maintenant ainsi une qualité irréprochable tout au long du process.

C’est donc la qualité de notre chènevis couplée de notre savoir-faire qui déterminent également l’excellence de notre huile. Obtenue par pressage à froid, notre huile de chanvre garantit la protection des vitamines et acides gras Oméga 3, Oméga 6 si précieux.

De nos jours, les consommateurs sont sensibles au bien-être et à leur santé :

  • L’huile de La Chanvrière est 100% Made In France
  • Issue d’une culture sans pesticide et sans OGM
  • Sa bouteille en verre protège le goût original

 

♦   Notre huile de chanvre est également disponible en vrac par bidon de 25L, fût de 200L ou par IBC de 1000L.

 

Notre huile adaptée à l’alimentation

Riche en lipides, vitamines et minéraux, la graine de chanvre est un cocktail alimentaire précieux.

  • Vitamine E : puissant anti-oxydant, aide à prévenir les risques de maladies cardio-vasculaires, protège et renforce la peau.
  • Minéraux : riche en magnésium, fer, zinc, potassium et calcium, aident à diminuer les risques de maladies cardio-vasculaires, hypertension et diabète.
  • Chlorophylle : renforce le système immunitaire et protège l’organisme contre les infections.
  • Phytostérols : anti-oxydants et anti-inflammatoires, aident à diminuer le taux de cholestérol dans le sang.

HUILE

Notre huile pour la cosmétique

Les avantages de l’huile de chanvre dans la cosmétique reposent sur les effets physiques et biochimiques de ses acides gras. Même si des notions telles que les acides gras essentiels ou l’acide gamma-linolénique n’étaient pas encore connues à l’époque, les anciens Romains et les grandes reines comme Cléopâtre, mais aussi nos ancêtres d’Europe, utilisaient des pommades, des lotions et des bains à base d’huile de chanvre.

Elle présente toutes les qualités d’un principe actif naturel :

  • Redonne douceur et élasticité à la peau, lutte contre la déshydratation
  • Réduit les rougeurs et inflammations, participe à la diminution des affections de la peau comme l’acné et l’eczéma
  • Raffermissante et assouplissante, stimule la réparation cellulaire comme le démontre Jane Fonda – La routine beauté de Jane Fonda.

creme chanvre