Avant même la création de LA CHANVRIÈRE, les producteurs de l’Aube approvisionnaient déjà leur chanvre à une usine de pâte à papier
(SA des papeteries BOLLORÉ) localisée à Troyes. La fin des contrats de fourniture de paille a été l’élément déclencheur de la construction d’une unité de défibrage. En 1973, LA CHANVRIÈRE déposait ses statuts et son outil de transformation voyait le jour à Bar sur Aube.
Depuis cette date, notre usine de Bar sur Aube n’a fait que se moderniser, profitant à la fois de l’avancée technologique des machines disponibles sur le marché, mais surtout du savoir-faire de nos collaborateurs qui en ont optimisé les rendements.
A ce jour, notre unité défibre à pleine capacité les pailles récoltées avec la plus grande attention par nos producteurs dans le respect de leur engament contractuel :
Nous obtenons ainsi la meilleure qualité de fibres (finesse, longueur, taux de chènevotte) pour répondre au cahier des charges de nos clients papetiers.
Contrôle de la qualité des pailles rentrées en production, contrôle des rendements, contrôle de la qualité des fibres sont les éléments essentiels de la garantie demandée par nos clients :
Ainsi, LA CHANVRIÈRE est devenue l’entreprise référente dans le domaine des fibres papetières. Nos clients, de dimension Européenne ou/et de dimension mondiale, reconnaissent unanimement la régularité et la qualité de nos fibres ainsi que notre capacité à honorer les contrats.