Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

OU COMMENT SE PASSER DE LA CHIMIE

Avec l’interdiction d’utiliser les produits phytosanitaires, les collectivités et les particuliers se tournent maintenant vers le Développement Durable. Et quoi de plus naturel que d’utiliser du chanvre au jardin ou dans les espaces verts.

Dès les années 2000, LA CHANVRIÈRE a été pionnière dans la mise en marché de sa chènevotte comme produit de paillage des sols, rencontrant l’intérêt des professionnels soucieux de trouver une alternative durable à la chimie.

PROMULCH est reconnu pour :

  • Son faible taux d’humidité (pas de moisissure et d’odeurs à la mise en oeuvre)
  • Sa disponibilité tout au long de l’année
  • Sa granulométrie adaptée au sol pentu et une mise en place aisée
  • Sa capacité de rétention et d’absorption (économie d’eau)
  • Son pH neutre (n’acidifie pas les sols)
  • Sa durabilité (variable selon l’épaisseur)
  • Son adaptation aux fleurs annuelles, plantations vivaces ou arbustives

Les caractéristiques de PROMULCH sont obtenues dès la culture du chanvre par les producteurs de LA CHANVRIÈRE, qui accordent une attention toute particulière aux conditions de récolte et de stockage sous abri de leurs pailles. C’est ensuite la transformation de cette matière première dans des équipements de dernière génération qui permet d’obtenir le produit fini idéal, et de
garantir aux clients de LA CHANVRIÈRE une qualité de référence.

PAILLAGE FLUIDE OU PAILLAGE FIBRE ?

Plusieurs industriels utilisent également les feutres de fibres de LA CHANVRIÈRE qui, eux aussi, voient leur développement dans le secteur du paillage, notamment en bordure de route pour lutter contre l’envahissement des plantations par les adventices. Ces feutres, fournis en rouleaux pour la plupart, constituent une excellente alternative au paillage plastique moins respectueux de l’environnement.