Produire et transformer - Coopérative agricole : La Chanvrière
COOPERATIVE DE CHANVRE

Notre coopérative

Produire et transformer

MODÈLE COOPÉRATIF : Produire, Transformer, Mettre en Marché, tels sont les composantes de l’équilibre économique de LA CHANVRIERE. Notre modèle coopératif, le savoir-faire de nos producteurs, notre maîtrise de la transformation, et la connaissance de nos marchés, sont les forces de notre entreprise.

CONFIANCE : Si dans d’autres régions françaises, la production de chanvre est possible, nos agriculteurs savent que leur expertise doit se traduire par la production de graines et de pailles de qualité, aptes à être transformés en produits qui satisferont la confiance de nos clients sur leurs marchés aussi diversifiés qu’exigeants.

PÉRENNITÉ : nos clients savent que notre coopérative s’inscrit dans une démarche de Responsabilité Sociétale et Environnementale, entreprise dans laquelle ils peuvent placer leur confiance.

QUALITÉ : nos clients placent nos produits en haut de l’échelle et savent qu’ils servent toujours de référence.

RÉGULARITÉ  : nos clients reconnaissent que notre entreprise est au quotidien dans la constance et la réactivité pour leur approvisionnement, valeurs qu’ils considèrent comme une garantie de performance de LA CHANVRIÈRE.

EXPERTISE : Ils utilisent des semences certifiées avec un taux de THC <0.2%, inférieur à celui qui est imposé dans d’autres pays.Ils ont appris les meilleures techniques culturales pour arriver aux rendements optimaux, ce qui permet à LA CHANVRIÈRE d’assurer 50% de la production de chanvre en France, et 30% de la production Européenne.Ils se sont encadrés de contrats quinquennaux de production de paille, avec paiement à la qualité : une exception en Europe qui garantit la matière première à notre usine de transformation, et assure à nos clients un approvisionnement régulier en produits finis ou semi-finis.Ils cultivent sur divers types de sols, dans le respect des Ecosystèmes et de la Biodiversité : sans pesticides, sans irrigation.Ils se sont dotés sous un modèle coopératif, d’une unité de transformation équipée de matériels de dernière génération, avec la volonté d’en exploiter le meilleur potentiel et de produire dans le respect du cahier des charges de nos clients.Ils mettent en marché des produits finis ou semi finis issus du seul défibrage mécanique de leur matière première respectant ainsi la naturalité du chanvre.Ils développent encore des travaux de recherche et d’innovation qui font de leur parcelle le point d’origine des produits qui sont ou seront utilisés par leurs clients.

SOCIALEMENT RESPONSABLE : Au-delà de leur passion pour cette culture particulièrement respectueuse de l’environnement, nos producteurs sont devenus socialement responsables, jusqu’à devenir de vrais experts.

CONTRATS QUINQUENNAUX : Ils se sont encadrés de contrats quinquennaux de production de paille, avec paiement à la qualité : une exception en Europe qui garantit la matière première à notre usine de transformation, et assure à nos clients un approvisionnement régulier en produits finis ou semi-finis.

ÉCOSYSTÈMES : Ils cultivent sur divers types de sols, dans le respect des Ecosystèmes et de la Biodiversité : sans pesticides, sans irrigation.

SAVOIR FAIRE : Produire, Transformer, Mettre en Marché, tels sont les composantes de l’équilibre économique de LA CHANVRIÈRE. Notre modèle coopératif, le savoir-faire de nos producteurs, notre maîtrise de la transformation, et la connaissance de nos marchés, sont les forces de notre entreprise.

RÉFÉRENCE : nos clients placent nos produits en haut de l’échelle et savent qu’ils servent toujours de référence.

VOLONTÉ : Ils se sont dotés sous un modèle coopératif, d’une unité de transformation équipée de matériels de dernière génération, avec la volonté d’en exploiter le meilleur potentiel et de produire dans le respect du cahier des charges de nos clients.

NATURALITÉ : Ils mettent en marché des produits finis ou semi finis issus du seul défibrage mécanique de leur matière première respectant ainsi la naturalité du chanvre.

BIODIVERSITÉ : Ils cultivent sur divers types de sols, dans le respect des Ecosystèmes et de la Biodiversité : sans pesticides, sans irrigation.

RECHERCHE ET INNOVATION : Ils développent encore des travaux de recherche et d’innovation qui font de leur parcelle le point d’origine des produits qui sont ou seront utilisés par leurs clients.

RÉACTIVITÉ : nos clients reconnaissent que notre entreprise est au quotidien dans la constance et la réactivité pour leur approvisionnement, valeurs qu’ils considèrent comme une garantie de performance de LA CHANVRIÈRE.

PASSION : Au-delà de leur passion pour cette culture particulièrement respectueuse de l’environnement, nos producteurs sont devenus socialement responsables, jusqu’à devenir de vrais experts.