bandeau-chanvrierex1900x300-pailage

Notre chanvre et le paillage des sols

Ça vous intéresse ?

Contactez-nous

Notre chanvre dans la jardinerie


OU COMMENT SE PASSER DE LA CHIMIE


paillage-chanvreAvec l’interdiction d’utiliser les produits phytosanitaires, les collectivités et les particuliers se tournent maintenant vers le Développement Durable. Et quoi de plus naturel que d’utiliser du chanvre au jardin ou dans les espaces verts.

Dès les années 2000, LA CHANVRIÈRE a été pionnière dans la mise en marché de sa chènevotte comme produit de paillage des sols, rencontrant l’intérêt des professionnels soucieux de trouver une alternative durable à la chimie.

PROMULCH est reconnu pour :

  • Sa couleur claireLCDA-32-Chenevotte-Maitre
  • Son faible taux d’humidité (pas de moisissure et d’odeurs à la mise en oeuvre)
  • Sa disponibilité tout au long de l’année
  • Sa granulométrie adaptée au sol pentu et une mise en place aisée
  • Sa capacité de rétention et d’absorption (économie d’eau)
  • Son absence de graines (récoltées séparément par nos producteurs)
  • Son pH neutre (n’acidifie pas les sols)
  • Sa durabilité (variable selon l’épaisseur)
  • Son adaptation aux fleurs annuelles, plantations vivaces ou arbustives

Les caractéristiques de PROMULCH sont obtenues dès la culture du chanvre par les producteurs de LA CHANVRIÈRE, qui accordent une attention toute particulière aux conditions de récolte et de stockage sous abri de leurs pailles. C’est ensuite la transformation de cette matière première dans des équipements de dernière génération qui permet d’obtenir le produit fini idéal, et de
garantir aux clients de LA CHANVRIÈRE une qualité de référence.

 


PAILLAGE FLUIDE OU PAILLAGE FIBRE ?


FibreTapisPlusieurs industriels utilisent également les fibres de LA CHANVRIÈRE pour élaborer des feutres qui eux aussi, voient leur développement dans le secteur du paillage, notamment en bordure de route pour lutter contre l’envahissement des plantations par les adventices. LA CHANVRIÈRE leur garantit des fibres adaptées à leurs cahiers des charges, avec notamment un très bas taux de chènevotte résiduel, évitant ainsi les problèmes de production des aiguilletés. Ces feutres, fournis en rouleaux pour la plupart, constitue une excellente alternative au paillage plastique moins respectueux de l’environnement.